La redynamisation de la Carte Brune Assurance de la CEDEAO en préparation à Lomé

Publié le vendredi, 11 août 2017 15:35

500--281

(Togo Officiel) - Les citoyens membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) peuvent bénéficier d’un système d’assurance en cas de sinistres : la Carte Brune de la CEDEAO.

Mis en place par les Chefs d’Etat et de Gouvernement, ce système octroie une garantie et une indemnisation systématiques en cas des sinistres frontaliers.

Les questions liées à sa gestion sont actuellement discutées au cours d’une rencontre sous régionale qui se tient à Lomé du 10 au 11 août. Les experts des 13 pays de la CEDEAO (Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Léone, Togo), membres de ce système, s’attèlent à identifier de nouvelles stratégies pour le dynamiser et le propulser dans les années à venir.

CEDEAO ASSURANCE

Les préoccupations de chaque pays et la mise en œuvre de la systématisation de la Carte Brune par les bureaux nationaux sont également débattues.

Le Secrétariat permanent de la Carte Brune de la CEDEAO, initiatrice de ces assises, souhaite que les travaux aboutissent à l’identification des sinistres à payer et des dossiers de grande portée.

Actualités