L'Allemagne accompagne la production des énergies renouvelables au Togo

Publié le jeudi, 26 juillet 2018 03:33

500--308

(Togo Officiel) - L’Allemagne veut accompagner le Togo dans le cadre du développement des énergies renouvelables. C’est ce qui ressort d’un atelier ouvert ce mardi 24 juillet à Lomé,  consacré à l’état des lieux de  ces ressources énergétiques.

La rencontre tenue en présence de Christoph Sander (photo), Ambassadeur d’Allemagne, vise avant tout, à mettre en œuvre une ambitieuse politique énergétique qui promeut les énergies propres.

Cette politique énergétique devrait permettre au pays de s’inscrire au rang des pays novateurs en matière d’énergies renouvelables. Avec l’instauration d’un pôle de recherche commune, le Togo et l’Allemagne  devront mutualiser  leurs efforts dans un cadre universitaire en vue d’augmenter la production des énergies propres.

L’initiative intègre  également la maitrise de la technologie, la formation des acteurs et la production des énergies solaires.

Pour Chistoph Sander, cette coopération permettra au Togo de mieux exploiter les atouts dont il dispose dans le domaine. « J’espère que début 2019, la coopération dans les recherches pourra commencer entre le ministère allemand de la recherche et l’Université de Lomé » a-t-il ajouté.

Actualités
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 22 Sep 2020
Partager sur :