Le Chef de l’Etat, invité du Président Macron à la 2ème édition du « One Planet Summit » à New York

Publié le mardi, 25 septembre 2018 11:50

500--281

(Togo Officiel) - En marge de la 73ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations Unies qui se tient à New York du 25 Septembre au 1er Octobre 2018, le Président de la République Togolaise, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, prendra part ce mercredi 26 Septembre, à la 2ème édition du « One Planet Summit ».

Le Chef de l’Etat est invité par son homologue français Emmanuel Macron, à ce panel de haut niveau sur le réchauffement climatique qui se déroulera sous le thème : «Accélérons la mise en œuvre de l’accord de Paris, en mettant la finance au service de l’action climatique ».

Le sommet est organisé conjointement par le Président français, le Secrétaire Général de l’Onu, Antonio Guterres, le Président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim et Michael Bloomberg, envoyé spécial des Nations Unies pour l’action climatique. Il rassemblera tous les dirigeants et décideurs concernés par la lutte contre le réchauffement climatique.   

Le n°1 togolais, par ailleurs seul Président africain invité à ce sommet, arrive à ce panel muni des expériences et des initiatives déjà lancées par le Togo sur les questions climatiques.

Entre autres, le projet CIZO, un système d’électrification rurale lancé en 2017 qui ambitionne de raccorder plus de 2 millions de ménages togolais à l’énergie solaire, et qui a déjà obtenu des résultats significatifs, salués à l’international.

La politique d’électrification solaire initiée par le Président de la République, répond aux objectifs de l’Alliance Solaire Internationale (ASI) au sein de laquelle le Togo occupe une place de choix. Le pays organise régulièrement à ce titre, des réunions d’experts de l’organisation.

Actualités
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :