« One Planet Summit » : le Chef de l’Etat plaide pour la réduction des risques liés à l’investissement dans les zones reculées

Publié le jeudi, 27 septembre 2018 13:01

500--332

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a participé ce mercredi 26 Septembre 2018 à la 2ème édition du « One Planet Summit », à New York en marge de la 73ème assemblée générale de l’Onu.

Dans son intervention au cours du Panel 3 du sommet, le Chef de l’Etat a abordé plusieurs points relatifs à l’inclusion des populations à la base afin que les actions contre le réchauffement climatique ne laissent aucun citoyen du monde de côté. 

21941 sary

« Ce dont nous avons besoin, c’est de trouver un mécanisme pour réduire les risques liés à l’investissement dans les zones reculées. Si nous ne le faisons pas, nous ne gagnerons pas la bataille contre le changement climatique », a déclaré le n°1 togolais.

Faure Gnassingbé a ensuite fait part des challenges qui existent pour les pays africains : « Le défi majeur pour le Togo et l’Afrique réside dans le hiatus entre disponibilité de l’énergie et accès à l’énergie, en particulier pour les populations les plus vulnérables ». 

Le Président de la République a enfin invité les dirigeants réunis au sommet, à œuvrer efficacement pour la prise en compte responsable des populations vulnérables. « Les ressources de l’Etat sont limitées et il nous faut mobiliser les investisseurs et les fabricants d’équipements pour y arriver ». 

21941 sary1

Le « One Planet Summit » est une initiative lancée par le président français Emmanuel Macron en 2017. Il réunit des dirigeants et personnalités du monde concernés par la lutte contre le réchauffement climatique. 

Cette année, il s’articule autour de 3 panels : le partage des solutions pour une action climatique locale, nationale et mondiale, l’investissement dans la transition vers des économies résilientes et inclusives à faible niveau d’émission et la protection des populations vulnérables. 

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :