Le Groupe ‘Mitsubishi Corporation’ s’engage à fournir des services électriques hors réseau au Togo

Publié le mardi, 23 juillet 2019 09:11

500--331

(Togo Officiel) - L’entreprise japonaise Mitsubishi Corporation a annoncé ce lundi, son intention de participer à la stratégie nationale d’électrification, en offrant des services électriques hors réseau.

C’était à la faveur d’une rencontre entre le Premier Ministre, Komi Selom Klassou et le Responsable Afrique de la société, Yas Doida, au cours de laquelle il a été question de l’apport de la firme nipponne, à la réalisation du Plan national de développement, à travers le segment énergétique.

La société, branche du conglomérat Mitsubishi et qui dispose d'un système efficace de kits solaires pour l'éclairage public et pour les ménages, veut se positionner dans la fourniture de solutions off-grid, surtout aux populations rurales, contribuant de ce fait à l’objectif du gouvernement, à aboutir à une électrification totale du territoire d’ici 2030. « Notre objectif est d’accompagner le pays à avoir de l’énergie efficace. Il y a plusieurs projets de off-grid, on peut avoir des systemes un peu plus petits et c'est le moyen qu'il faut pour pouvoir illuminer le pays », a déclaré le responsable, avant de préciser que le partenariat entre son groupe et le Togo commencerait cette année et serait « du long terme ».

Mitsubishi Corporation, qui a annoncé en février une entrée au capital du distributeur britannique d’électricité  OVO Energy pour plus de 220 millions d’euros, rejoint ainsi sur le marché togolais, d’autres opérateurs off-grid, à l’instar de BBOXX, SOLEVA ou encore Kya Energy Group.

Actualités
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :