‘Mitsubishi Corporation’ veut participer au Programme CIZO

Publié le mercredi, 24 juillet 2019 08:40

500--333

(Togo Officiel) - Quelques heures après avoir s’être engagée à fournir des services électriques hors réseau au Togo, la délégation du Groupe Mitsubishi a fait part de sa volonté de participer à l’initiative présidentielle CIZO.

C’était lors d’une audience accordée mardi par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Comme avec le Chef du gouvernement la veille, les échanges ont porté sur la contribution du conglomérat nippon, à la stratégie nationale d’électrification, à travers des solutions hors-réseau.

« Nous voulons participer en tant que société japonaise au programme Cizo que le chef de l’Etat a initié en vue d’une couverture universelle d’ici à 2030 », a indiqué le chef de la délégation Yas Doida à l’issue de l’entrevue.

« Nous avons discuté des solutions Off-grid que nous voulons introduire dans le pays pour faciliter l’accès à l’énergie renouvelable de qualité aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural », ajoute-t-il.

Le programme Cizo lancé en décembre 2017 par le Chef de l’Etat, vise l’accès à l’électricité par kits solaires individuels à moindre coût à plus de 2 millions de Togolais en milieu rural. Le projet, qui a été plébiscité sur le plan international, est actuellement mis en œuvre par trois opérateurs, BBOXX, Soleva et Kya Energy Group.

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :