Actualités

Des projets d’énergie solaire d’environ 300 MW seront bientôt développés

Publié le vendredi, 07 février 2020 15:51

500--305

(Togo Officiel) - Le Togo poursuit ses efforts vers l’accès universel à l’électrification. Un programme de développement de projets d’énergie solaire d’une capacité globale d’environ 300 MW devrait être mise en route dans les mois à venir.

En marge des préparatifs, le gouvernement a officiellement engagé le géant indien de l’énergie NTPC (National Thermal Power Corporation), comme consultant pour la gestion de ce projet. La lettre d’engagement a été officiellement remise il y a quelques jours à New Delhi par le Chargé d’affaires de l’ambassade du Togo en Inde, Kondi Mani au patron de l’entreprise, en présence du ministre indien de l’énergie.

Le projet dont NTPC assurera le management, portera sur le développement de réseaux mini-réseaux solaires. Ils s’ajouteront aux 4 que compte déjà le Togo (à Takpapieni dans les Savanes, à Kountoum dans la Kara, Assoukoko et Bavou).

Pour rappel, le Togo ambitionne de relever à 50%, le taux du renouvelable (actuellement à 3%) dans le bouquet énergétique national.

Lire aussi:

Le Togo, « exemple étonnant » de la promotion de l’énergie solaire comme solution

Actualités