Plus de mobilité pour le secteur éducatif

Publié le jeudi, 04 novembre 2021 12:31

500--334

(Togo Officiel) - Le Gouvernement, à travers le ministère en charge de l’éducation, a doté, il y a quelques jours, le secteur éducatif national de matériels roulants destinés à faciliter la mobilité du personnel d’encadrement. Au total, 46 véhicules pick-ups, d’un coût global de près de 800 millions FCFA, ont été remis aux directeurs régionaux de l’éducation (DRE) par Komla Dodzi Kokoroko. 

61066plus de mobilit pour le secteur ducatif ocb

Pour l’exécutif, il s’agit de renforcer l’équipement des régions pédagogiques et des établissements, dans la lignée des actions menées pour améliorer profondément le secteur : gratuité des frais d’inscription, recrutement des enseignants, réforme des écoles de formation, construction et réhabilitation des salles de classe, dialogue autour de l’amélioration de la condition enseignante, entre autres.

Aucune négligence dans leur entretien et gestion ne sera tolérée, et ce, au nom de l’intérêt général et de la redevabilité”, a averti le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :