Togo : des volontaires nationaux de l’éducation outillés avant leur déploiement sur le terrain

Publié le mercredi, 03 janvier 2018 22:45

500--241

(Togo Officiel) - L’Agence Nationale pour le Volontariat au Togo (ANVT) organise à l’intention de 80 Volontaires nationaux de l’éducation (VNE), un séminaire de formation à la pédagogie, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à l’enseignement secondaire en milieu rural et semi-urbain au Togo.

Démarrée ce mercredi 03 janvier, la rencontre durera trois jours et servira à une remise à niveau avant leur déploiement sur le terrain. Les jours 2 et 3 sont réservés aux ateliers pratiques et thématiques avec un accent particulier mis sur les fiches pédagogiques et l’évaluation des apprentissages au secondaire.

Ce mercredi à l’ouverture des travaux, le Directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba, a invité les VNE à suivre avec attention la formation afin d’aborder leur mission avec le plus grand sérieux. « Votre responsabilité est d’autant plus grande que vous avez entre vos mains, l’avenir des milliers d’enfants. Tout ce que vous apprenez ici va vous servir tout au long de votre mission : soyez attentifs, participez, échangez et posez des questions ».

Ils sont plus de 1500 volontaires nationaux de l’éducation actuellement en mission sur toute l’étendue du territoire national. Les 80 VNE outillés iront renforcer l’effectif au niveau des zones rurales et semi urbaines défavorisées en matière de personnel enseignant dont l’insuffisance freine l’avancée vers l’Objectif de Développement Durable (ODD) 4.

Actualités