Les ministres en charge de l’éducation de la CEDEAO sollicitent l’appui du Chef de l’Etat Togolais

Publié le dimanche, 01 octobre 2017 10:53

500--297

(Togo Officiel) - Au terme d’une réunion organisée à Lomé, les ministres de la CEDEAO en charge de l’Education, ont été reçus par le Premier ministre Komi Selom Klassou, le vendredi 29 septembre. Leurs travaux ont porté sur l’harmonisation du système éducatif et la mobilité académique au sein de la Communauté. Les conclusions de leurs échanges ont fait l’objet de discussions avec le Chef du gouvernement togolais.

Voulant faire de l’éducation « la priorité et le moteur de l’émergence et du développement dans les Etats de la CEDEAO », les ministres de l’Education de la Communauté ont sollicité l’aide de Komi Selom Klassou. Le Premier Ministre se fera leur intermédiaire auprès du Chef de l’Etat, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etats de la CEDEAO, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Le prochain Sommet de la CEDEAO est en effet l’occasion idéale pour porter les recommandations issues des travaux de Lomé au niveau des Chefs d’Etat de l’espace communautaire et ainsi solliciter leur appui.

Actualités