Actualités

La FIFA aux côtés du gouvernement pour promouvoir et améliorer la qualité du football au Togo  

Publié le jeudi, 10 janvier 2019 09:16

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce mercredi 09 janvier 2019, une délégation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), emmenée par son président, Gianni Infantino.

Les échanges avec la délégation, en visite de travail à Lomé dans le cadre d’une tournée sous régionale, ont porté sur la politique de développement du football, à tous les niveaux, au Togo.

L’instance faîtière du football mondial s’est à ce titre engagée à œuvrer de concert avec le Togo, dans la promotion et l’amélioration du niveau de ce sport. « Nous avons discuté du développement du football au Togo avec le Président de la République et nous nous sommes félicités des efforts du gouvernement en la matière », a indiqué Gianni Infantino à l’issue de l’audience.

Et de poursuivre : « La FIFA s’engage à apporter son soutien au gouvernement pour la promotion du football masculin et féminin, et nous allons travailler main dans la main pour améliorer la qualité de jeu, des infrastructures et des centres de formation au Togo ».

Soulignons que le ministre chargé des sports Guy Madjé Lorenzo et le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Kossi Akpovi, ont également pris part aux échanges.

Actualités
La suite de l'actualité