59è anniversaire d’indépendance: le Chef de l’État parraine la 4è édition du Festival national des danses traditionnelles

Publié le jeudi, 14 mars 2019 16:30

500--325

(Togo Officiel) - Le Togo célèbrera le 27 avril prochain, le 59è anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale.

Dans le cadre des activités marquant cet événement historique et politique, le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé parraine la 4è édition du Festival National des Danses Traditionnelles.

Cet événement est une manifestation qui vise, non seulement à préserver et à promouvoir la diversité du patrimoine culturel du Togo, mais aussi à favoriser le dialogue interculturel, gage de paix et de développement socio-économique durable.

La phase éliminatoire de la zone Plateaux-Est est prévue pour le lundi 25 mars 2019. Huit groupes folkloriques devraient y prendre part. Ils sont issus des préfectures de Haho, d’Akebou, d’Amou, d’Anié, de l’Est-Mono, de Moyen-Mono, de l’Ogou et de Wawa, indique un communiqué de la direction régionale Plateaux de la Culture.