Réouverture partielle des lieux de culte prochainement

Publié le mercredi, 08 juillet 2020 07:05

500--364

(Togo Officiel) - Le Togo se dirige progressivement vers la réouverture de ses lieux de culte. Le ministre en charge de l’administration territoriale et le Chef du comité de gestion de la riposte ont convenu mardi à Lomé avec les responsables religieux du pays, d’une « ouverture progressive, partielle et d’expérimentation du respect des gestes barrières », qui pourra éventuellement déboucher sur une réouverture générale.

De façon concrète, tous les lieux de cultes ne seront pas rouverts en même temps. La Conférence épiscopale (l’Eglise catholique), le Conseil chrétien et l’Union musulmane sont autorisées chacune à ouvrir cinq églises et mosquées dans chaque région administrative, et trois chacune par préfecture.

Au niveau de la Préfecture du Golfe spécifiquement, les entités citées sont autorisées à ouvrir neuf lieux de culte chacune, contre sept pour chacune dans celle d’Agoè-Nyivé.

La Fédération des associations et organisations chrétiennes (FAOC) est quant à elle autorisée à rouvrir 39 églises sur le territoire, à raison de une par préfecture.

Les responsables religieux devront transmettre très rapidement les noms des églises, mosquées et autres lieux de cultes retenus. Aucune date officielle n’est encore communiquée pour la reprise des activités religieuses publiques.

Lire aussi

Concertations pour une éventuelle réouverture des lieux de culte

Actualités
Publié le 27 Juil 2021
Partager sur :
Publié le 27 Juil 2021
Partager sur :