Concertations pour une éventuelle réouverture des lieux de culte

Publié le vendredi, 12 juin 2020 09:29

500--362

(Togo Officiel) - Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi a rencontré jeudi à Lomé les représentants des confessions et associations religieuses du pays.

Au centre des discussions, les conditions d’une éventuelle réouverture des lieux de culte et d’une reprise des activités publiques religieuses. Le Gouvernement avait en effet pris la décision le 20 mars dernier de fermer pour un mois tous les lieux de cultes et de suspendre toutes les activités religieuses, afin de contenir la propagation de l’épidémie. Décision prolongée quelques semaines après par l’instauration de l’état d’urgence sanitaire.

Les différents leaders religieux ont donc, au cours des échanges, formulé des propositions allant dans le sens d’une ouverture sécurisée des lieux de cultes, assortie de mesures de prévention. Ces propositions feront l’objet d’examen par l’exécutif, avant qu’une quelconque décision ne soit prise. « S’il y aura une ouverture, cela doit se faire dans le respect des règles édictées par les autorités et dans l’intérêt des fidèles des différentes religions », a précisé Payadowa Boukpessi. Aucune date n’a été retenue pour l’instant.

Lire aussi:

Pas de prières de fin de Ramadan sur les esplanades cette année

Actualités
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :