Championnat militaire et paramilitaire de football : la Police nationale et l’Armée de terre sacrées championnes

Publié le mardi, 04 novembre 2025 10:30

500--319

(Togo Officiel) - Les vainqueurs de la 39ème édition du championnat militaire et paramilitaire de football sont connus. La Police nationale chez les hommes et l’Armée de terre chez les dames ont été sacrées championnes le lundi 3 novembre à l’issue des dernières rencontres.

Sur la pelouse du Jeunesse Club d’Agoé-Nyivé, la finale masculine a tenu toutes ses promesses. La Police nationale a pris le dessus sur la Gendarmerie nationale à l’issue d’une séance de tirs au but (4-2), après un score nul et vierge au terme du temps réglementaire. Chez les dames, l’Armée de terre a triomphé à l’issue d’un mini-championnat à quatre équipes, s’adjugeant ainsi le premier titre féminin du tournoi.

La cérémonie de clôture, présidée par le Colonel Kodjo Amana, directeur général de la Gendarmerie nationale, représentant le chef d’État-Major général des FAT, s’est déroulée en présence du ministre délégué en charge de la Jeunesse et des Sports, Abdul-Fahd Fofana, et de plusieurs officiels.

« Nous avons été agréablement surpris par le niveau technique élevé des matchs. Les équipes se sont données à fond. Mais la règle du jeu veut qu’il n’y ait qu’un seul vainqueur », a indiqué le directeur général de la Gendarmerie.

Lancé le 15 octobre dernier à Aného, le championnat a réuni 17 équipes issues des différentes formations militaires et paramilitaires. En match de classement, l’Office togolais des recettes (OTR) a complété le podium en battant le Régiment parachutiste commando (RPC) sur le score de 4 buts à 1.

Actualités