Feuille de route 2025 : la Banque mondiale réitère son engagement

Publié le vendredi, 22 juillet 2022 17:05

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la Banque mondiale reste disposée à poursuivre son appui à la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route gouvernementale. C’est ce qu’a réitéré le nouveau Représentant résident, Fily Sissoko à la faveur d’un entretien cette semaine avec la Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Johnson. 

La rencontre, à laquelle a également participé la Directrice des opérations du Groupe pour le pays, Coralie Gevers, a été l’occasion de nouer les premiers contacts officiels et de faire le point sur la coopération entre le Togo et l’Institution de Bretton Woods. Plusieurs sujets, notamment relatifs à l’Evaluation des politiques et institutions en Afrique (CPIA), la reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement pour l’année 2020 (IDA-20), l’appui budgétaire, ou encore la dette intérieure, ont été évoqués. 

Pour la Banque mondiale, les priorités restent les mêmes, continuer d’appuyer la dynamique des réformes engagées par le gouvernement dans le cadre de son nouveau référentiel de développement, et aider le pays à renforcer l’inclusion économique et sociale. 

Actualités