Fily Sissoko, nouveau Représentant résident de la Banque mondiale au Togo

Publié le mercredi, 20 juillet 2022 11:17

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la Banque mondiale dispose d’un nouveau Représentant-résident, depuis le 1er juillet dernier et le départ de Hawa Cissé Wagué, arrivée en fin de mission. Fily Sissoko, le nouveau responsable a officiellement pris fonction cette semaine et a été reçu mardi par le Premier ministre, Victoire Dogbé. 

De nationalité ivoirienne, Fily Sissoko compte deux décennies d’expérience au sein de l’institution de Bretton Woods qu’il a rejoint en 2002 en tant que spécialiste en gestion financière au bureau de Dakar. Au Togo, le nouveau visage de la Banque (le douzième depuis 1982), va s'atteler à renforcer l’engagement de l’institution dans le pays afin de poursuivre l’appui à la mise en œuvre de la Feuille de route 2025, et renforcer le dialogue avec le gouvernement et les principales parties. 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends fonction au Togo, pour renforcer le partenariat déjà fructueux entre le pays et le Groupe de la Banque mondiale. Je viens dans un pays où l’engagement fort des dirigeants à opérer une transformation socio-économique structurelle se manifeste à travers des actions et des chantiers importants dans plusieurs domaines. Notre portefeuille en cours se porte déjà bien, mais je m’emploierai à le booster davantage pour apporter des solutions durables en réponse aux besoins des populations”, a indiqué l’officiel. 

Pour rappel, le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Togo s’élève à 917,5 millions $ et comporte 19 projets et programmes, dans plusieurs domaines prioritaires.

 

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :