La BOAD veut augmenter son capital

Publié le vendredi, 29 juillet 2022 12:03

500--333

(Togo Officiel) - Dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique quinquennal ‘Djoliba’, la Banque ouest-africaine de développement (Boad) envisage d’augmenter son capital. Une réunion tripartite réunissant l’institution, la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) et les Etats de l’Uemoa s’est ouverte jeudi à Lomé dans ce sens. 

L’objectif est de présenter les contours de ce projet et conjuguer les efforts pour réussir l’opération. Au total, 1,5 milliard de dollars seront nécessaires pour consolider les fonds propres de l’institution commune de financement. 

Une fois les fonds levés et le capital augmenté, la Boad entend relever de 50% au moins, le montant de ses interventions pour chaque pays. Plusieurs secteurs de développement sont particulièrement ciblés, parmi lesquels les infrastructures, les logements, les énergies ou encore le capital humain.  

Pour rappel, le plan Djoliba vise à lutter contre la pauvreté endémique et les inégalités économico-sociales de revenus, d’accès à l’éducation ou à la santé, entre autres.

 

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :