Une quinzaine de pays se concerte à Lomé sur l’évolution de la filière avicole

Publié le mercredi, 15 mai 2019 14:15

500--321

(Togo Officiel) - Une conférence avicole panafricaine s’est ouverte ce mardi 14 mai 2019 à Lomé. Organisé par le Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (Cersa), avec l’appui de la Banque Mondiale, le symposium réunit pendant 03 jours, près de 300 chercheurs, enseignants, étudiants, industriels ou acteurs du monde aviaire.

Objectif, faire le point sur l’état de l’aviculture dans les pays concernés, les avancées et les défis. Le tout, à travers des communications et des séances de travail.

35891 poule

Le ton des activités a été donné par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Koffi Akpagana. Ce dernier a indiqué que le gouvernement continuera de jouer sa partition afin de contribuer à l’essor de ce secteur qui est un des leviers importants de l’économie nationale.

Pour sa part, Hawa Cissé Wagué, la Représentante-résidente de l’institution de Bretton Woods, a déclaré que « le développement de l’aviculture est un moteur essentiel du développement économique, pour la réduction de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire des pays de l’Afrique subsaharienne ».

Actualités
La suite de l'actualité