Le poste de contrôle juxtaposé de Hilacondji bientôt opérationnel

Publié le jeudi, 15 octobre 2020 19:14

500--284

(Togo Officiel) - Troisième infrastructure du genre pour le Togo après ceux de Cinkassé (avec le Burkina) et de Noépé-Akanu (avec le Ghana), le poste de contrôle juxtaposé de Sanvee Condji-Hilacondji, situé à la frontière avec le Bénin, sera bientôt opérationnel. L’infrastructure pratiquement achevée, affiche à ce jour un taux d’exécution de plus de 98%, selon un rapport de la commission de contrôle de travaux.

Le futur joyau qui participe à l’intégration régionale dispose d’ores et déjà de bâtiments, parkings gros porteurs ou encore de guichets de formalités douanières et policières nécessaires à son fonctionnement.

Une fois ouvert, il devrait permettre de simplifier considérablement les transports et les déplacements transfrontaliers de personnes et de biens, réduire les longues files d’attente aux frontières, simplifier les procédures ou encore supprimer les différentes barrières tarifaires non liées au transit.

Autre point important, l’interconnexion des systèmes informatiques douaniers qui doit permettre de lutter plus efficacement contre la fraude et assurer la fiabilité et la transparence des transactions sur cet axe routier. Cette interconnexion est d’ailleurs déjà effective à la frontière avec le voisin du nord.   

Les travaux de construction du poste de Hilacondji ont coûté environ 8 milliards FCFA, financés par Lomé et Porto-Novo, avec l’appui de la Banque Africaine de Développement.

Actualités
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 27 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 27 Oct 2020
Partager sur :