Aviation civile : de nouveaux inspecteurs pour renforcer la sécurité

Publié le lundi, 09 mai 2022 18:13

500--252

(Togo Officiel) - Au Togo, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) renforce sa sécurité. 5 nouveaux inspecteurs ont prêté serment il y a quelques jours, rejoignant ainsi le corps des agents qualifiés à superviser la navigation aérienne civile nationale. 

Ces nouveaux agents, spécialisés en sauvetage et en lutte contre les incendies des aéronefs auront entre autres pour mission de veiller à l’application de la réglementation en matière d’aviation civile ainsi que la supervision des équipements aéroportuaires et le filtrage des personnes et des biens. 

Afin de faciliter leur insertion, “Ils seront parrainés par les anciens inspecteurs pendant un an. Ces derniers jugeront s’ils sont aptes à exercer leur mission sans corruption”, a précisé Dokissime Gnama Latta, Directeur Général de l’ANAC.

Au Togo, l’objectif “Zéro Accident” est l’un des crédos de l’aviation civile. Plusieurs initiatives sont prises pour atteindre ce résultat. Depuis juin 2021, un programme national de sécurité est envisagé.

Lire aussi:

L’Aéroport de Lomé conforme à 80% aux normes de l’OACI

Actualités