A Lomé, le ministère chargé de l’économie numérique sensibilise des acteurs de l’administration sur le projet de messagerie gouvernementale

Publié le jeudi, 11 octobre 2018 09:31

500--304

(Togo Officiel) - Un atelier de sensibilisation sur le projet de messagerie gouvernementale, initié par le ministère des postes et de l’économie numérique, a réuni ce mercredi 10 octobre 2018 à Lomé, les points focaux de l’administration publique.

L’objectif de cette rencontre, inscrite sous le thème « Messagerie professionnelle pour l’administration publique », était de présenter le projet et d’expliquer ses contours ainsi que ses perspectives d’évolution.

Le projet de messagerie gouvernementale consiste à mettre à la disposition de l’ensemble de l’administration publique, une messagerie professionnelle collaborative, principalement en harmonisant les adresses mails dans le domaine gouv.tg.

Ceci devra permettre de sécuriser les échanges électroniques au sein de l’administration, renforcer la crédibilité des échanges et améliorer la productivité de l’administration en facilitant la communication et le travail collaboratif.

Pour Michel Galley, chef du projet et responsable du service informatique du ministère, le volet le plus important de ce projet est « d’arriver à le faire adopter par l’ensemble de l’administration ».

La première phase du projet a été implémentée en 2015, avec 150 comptes créés dans les services du personnel de la présidence, des ministères et des ambassades.

Actualités
La suite de l'actualité