La diaspora togolaise au Maroc veut participer au développement du pays

Publié le lundi, 19 juin 2017 09:15

500--300

(Togo Officiel) - Regroupés au sein de la Coordination des Etudiants et Stagiaires Togolais au Maroc (CESTOM), de jeunes Togolais vivant dans le royaume chérifien veulent contribuer au développement de leur pays. Une journée du «Togo au Maroc» est organisée à cet effet. Elle se tiendra dans la capitale marocaine le 8 juillet 2017 sous le thème : «Contribution de la Diaspora togolaise au Maroc pour le développement durable du Togo».

L’initiative est axée autour de la réalisation des cinq (5) priorités de développement de la Banque Africaine de Développement (BAD) : développement des infrastructures ; intégration économique régionale ; développement du secteur privé ; gouvernance et responsabilisation ; qualifications et technologies.

Pour la CESTOM, des réflexions seront menées au cours de cette journée afin de définir les voies et moyens de contribuer au développement durable du Togo. Mais déjà, le transfert de compétences et de connaissances se trouve en bonne place des actions à mener.

La tenue de cette journée du « Togo au Maroc » fait à nouveau foi de la solidité de l’axe Rabat-Lomé. Les deux dirigeants SEM Faure Gnassingbé et Mohammed VI ont lors de multiples rencontres, réaffirmé leur engagement à œuvrer au mieux-être de leurs populations.

 

Actualités