Togo : le Gouvernement et le PNUD font le point sur la mise en œuvre du PUDC

Publié le vendredi, 30 mars 2018 08:29

500--334

(Togo Officiel) - Le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) était au menu d’une réunion présidée jeudi, au Palais de la Présidence, par le Premier Ministre, Komi Selom Klassou. Egalement présents à cette réunion du Comité de pilotage du PUDC, Mme Khardiata Lo Ndiaye, Représentant Résident du PNUD, en présence de la Directrice du Cabinet, Ministre du Développement à la base, du Ministre de l’Economie et des Finances, d’autres ministres sectoriels du gouvernement et des directeurs des différents départements ministériels. 

Pour le PM, cette réunion a permis d’apprécier l’état d’exécution du Programme et de réfléchir sur les perspectives d’accélération, malgré un contexte économique mondial difficile. Il a notamment rappelé l’intérêt particulier que le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé porte à la mise en œuvre du PUDC.

Projet phare de son mandat social, celui-ci permet de lutter contre les disparités dans le monde rural, en dotant les villages et les populations togolaises vulnérables d’infrastructures socio-économiques de base et de qualité dans les 5 régions du Togo. Ainsi des pistes, des centres médicaux, des établissements scolaires, des mini adductions d’eau, des lampadaires solaires, etc. ont été érigés sur toute l’étendue du territoire national.

11486 reunion

Dans l’optique d’atteindre les objectifs de ce programme stratégique et ambitieux, le PM a insisté sur  la nécessité d’une stratégie de mobilisation des ressources, le renforcement de la coordination et de la cohérence dans les interventions du PUDC et des ministères sectoriels.

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :