La jeunesse togolaise et son mieux-être au centre des échanges à la Présidence ce vendredi

Publié le samedi, 29 juillet 2017 07:39

500--333

(Togo Officiel) - Le Pasteur Ock Soo Park, Fondateur de l’association International Youth Fellowship (IYF) s’est vu accorder une audience, ce vendredi 28 juillet, par le Chef d’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

IYF organise chaque année des camps à travers le monde afin de renforcer les capacités de la jeunesse en développement personnel, leadership, entrepreneuriat et dialogue inter-culturel.

Depuis le début de semaine, 3000 jeunes venus du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana et de Corée, se sont rassemblés à Lomé à cet effet.

Les discussions entre le président togolais et le Pasteur sud-coréen ont donc essentiellement porté sur l’épanouissement de la jeunesse africaine et celle du Togo en particulier. Les initiatives au plan national pour faire de la jeunesse un pilier de développement sont légions et ont trouvé écho favorable auprès de M. Ock Soo Park.

A sa sortie d’audience, le Fondateur d’IYF a indiqué avoir sollicité le soutien du chef de l’Etat togolais pour un projet qui servira à façonner une jeunesse togolaise plus entreprenante, autonome et éprise de civisme : « Nous avons discuté de la construction d’un centre de jeunes ainsi que la formation d’une nouvelle mentalité chez les jeunes. Nous croyons que d’ici peu, nous allons pouvoir changer l’avenir du Togo ensemble avec le soutien du Chef de l’Etat qui va nous accompagner dans la construction de ce centre ».

Actualités