Lancement des ‘Restaurants Communautaires’ en faveur des personnes vulnérables

Publié le vendredi, 27 décembre 2019 10:14

500--319

(Togo Officiel) - Le gouvernement, à travers l’Agence nationale du développement à la base (Anadeb) a lancé cette semaine le projet des restaurants communautaires en faveur des personnes vulnérables.

L’initiative, entièrement financée par le Programme d’appui au populations vulnérables (PAPV), consistera à la fourniture de repas chauds aux personnes démunies en situation de vulnérabilité. L’objectif étant d’améliorer l’état nutritionnel des populations ciblées.

Pour sa phase pilote officiellement lancée le jour de Noel, 1500 personnes des cantons de Sagbado, Amoutiévé et Adéticopé ont été retenues.

Les bénéficiaires, dont 90% sont des femmes, veuves sans revenus, personnes handicapées, âgées ou atteintes d’une maladie chronique, ont été dotés de cartes pour faciliter leur reconnaissance.

« C’est le fruit d’une analyse conduite de concert avec les populations elles-mêmes autour des différents mécanismes de filets sociaux tels que la distribution des vivre, les bons alimentaires, les transferts monétaires pouvant combattre cette carence », explique la directrice de l’Agence, Mazalo Katanga.

Les résultats de cette phase expérimentale qui devrait s’étendre sur au moins 20 semaines, permettront d’envisager une extension progressive du projet à d’autres localités sur le territoire.

Actualités
Publié le 23 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 22 Nov 2020
Partager sur :