Photo : Victoire Tomégah-Dogbé, Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes.

Photo : Victoire Tomégah-Dogbé, Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes.

L’extension du projet de volontariat d’engagement citoyen à l’heure du bilan

Publié le mardi, 27 juin 2017 13:07

500--298

(Togo Officiel) - En septembre 2016, a été lancée la phase d’extension du volontariat d’engagement citoyen dans les villes de l’intérieur du pays. 1549 volontaires ont été mobilisés et déployés dans onze (11) villes du pays sur des missions d’assainissement, de création d’espaces verts et de sensibilisation de riverains sur les attitudes responsables à l’égard de l’environnement.

Ce mardi 27 juin, l’heure est à au bilan avec la restitution des principaux résultats de cette phase.

Ce volet du volontariat a été axé sur les jeunes déscolarisés. Ils devaient, à travers leur exemplarité et leurs actions, constituer des relais auprès de leurs communautés et changer leur environnement.

Mis en œuvre par l’Agence nationale du Volontariat au Togo (ANVT) à l’initiative du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le volontariat d’engagement citoyen répond à un souci permanent du gouvernement togolais de créer et d’étendre les opportunités d’accès au revenu et à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Le projet a été évalué à deux cents millions de francs CFA (200 000 000 de FCFA) et financé par le gouvernement avec l’appui du PNUD.

 

Actualités