4 villes, 204 quartiers et 9736 personnes ont participé au « Samedi villes propres » du 24 février

Publié le lundi, 26 février 2018 08:10

500--306

(Togo Officiel) - Des milliers de Togolais étaient à nouveau dans les rues ce samedi 24 février à l’appel de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) pour l’opération « Samedi villes propres ».

Inscrit au Programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDC-ZU), ce projet de salubrité publique est entré dans les habitudes et se tient tous les derniers samedi du mois.

L’engouement et l’adhésion des populations ont motivé les responsables du projet à l’étendre à de nouvelles villes. Outre ceux de Lomé et ses périphéries, ce samedi, les habitants de Dapaong, Kara et Sokodé se sont joints à l’opération. A l’heure du bilan, on dénombre donc 4 villes pour un total de 204 quartiers et 9736 personnes qui ont participé aux différentes activités.

Comme à l’accoutumée, elles ont consisté au désherbage, au balayage, au curage des caniveaux, à la destruction de dépotoirs sauvages et à la sensibilisation des riverains des sites nettoyés.

Pour les responsables de l’ANADEB et du Ministère du Développement à la base qui chapeautent le projet, nombreuses sont les populations qui se réjouissent de l’initiative du gouvernement et qui souhaitent qu’elle soit étendue à plus de localités du pays.

 

Actualités