Les agences de volontariat de la Cedeao sont en conclave à Accra

Publié le lundi, 22 juillet 2019 17:38

500--314

(Togo Officiel) - Les agences de volontariat des pays membres de la Cedeao sont depuis ce lundi, réunies à Accra au Ghana pour le compte de leur troisième forum annuel.

La rencontre, qui va durer deux jours, est axée sur le thème du « volontariat au service de la paix » et réunira des représentants des gouvernements, des partenaires internationaux ainsi que des ONG.

La délégation de l’Agence nationale du volontariat (ANVT) suivra aux côtés de ses homologues, l’état de mise en œuvre des résolutions et recommandations du forum de l’année dernière, de même que le Programme des volontaires de la Cedeao (PVC), lancé depuis 2010.

1988 in agences de volontariat de la cedeao sont en conclave accra ocb

Par ailleurs, la session devrait également être l’occasion pour le Togo de présenter son modèle ainsi que les résultats enregistrés à travers la politique nationale du volontariat.

En effet, le volontariat national initié par le gouvernement en 2014, comme l’une des réponses à la problématique du chômage, affiche de bons résultats, 5 ans après son démarrage effectif. Près de 15 000 volontaires toutes catégories confondues, ont été notamment mobilisés sur tout le périmètre national.  

Actualités
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :