A Lomé, des acteurs internationaux échangent sur les mécanismes de protection sociale et sur la couverture maladie universelle

Publié le mardi, 22 janvier 2019 12:55

500--300

(Togo Officiel) - Lomé accueille depuis ce mardi 22 janvier 2019 une conférence internationale sur la mutualité, présidée par le ministre du travail et de la fonction publique, Gilbert Bawara (photo).

La conférence, organisée conjointement par l’Association internationale de la mutualité et le gouvernement, s’articule autour du thème : « Le pari de la mutualité pour le 21ème siècle ».

Les travaux porteront essentiellement sur l’extension de la protection sociale et la couverture maladie universelle. Des réflexions seront ainsi menées sur les mécanismes visant à une extension des systèmes de protection sociale aux populations vulnérables, en particulier aux acteurs du secteur informel.

Au Togo, le gouvernement a pris des mesures dans ce sens à travers des programmes de protection sociale et de couverture sanitaire comme « Assur Fnfi », « School Assur » ou encore la mise en place de l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

La conférence s’achève demain.

Actualités