Le Togo et le Mali s’essayent au Volontariat international de réciprocité

Publié le lundi, 16 octobre 2017 21:38

500--347

(Togo Officiel) - Quatre jeunes Togolais se sont envolés pour la capitale malienne où ils expérimenteront le Volontariat International de réciprocité (VIR). Avant leur départ, les jeunes volontaires ont reçu les conseils et orientations de Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Elle avait à ses côtés le Consul du Mali au Togo.

A la faveur d’un accord cadre de partenariat, signé entre l’Agence Nationale de Volontariat du Togo (ANVT) et le Centre National de Promotion du Volontariat au Mali (CNPV) en janvier 2017, ces quatre jeunes iront, pendant 12 mois, se former au Mali dans des domaines tels que la Communication, la comptabilité, les TIC et techniques de mobilisation des ressources.

Dans l’esprit du VIR, quatre jeunes Maliens feront le voyage dans le sens inverse et rallieront Lomé pour vivre une expérience similaire.

Ces missions du VIR entre le Mali et le Togo devront, outre le partage d’expériences, également apporter une valeur ajoutée au développement des relations bilatérales entre les deux pays.

Avec cette dernière vague partie au Mali, ils sont en tout 15 volontaires nationaux déployés à l’international, notamment en France et aux Etats-Unis.

Actualités
Publié le 25 Mai 2020
Partager sur :
Publié le 24 Mai 2020
Partager sur :