Togo : le PNUD débloque 96 millions de FCFA pour la protection de l’environnement

Publié le lundi, 15 janvier 2018 09:40

500--266

(Togo Officiel) - Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo a octroyé des subventions à 6 organisations togolaises de la société civile intervenant dans le domaine de l’environnement.

D’un montant total de 175 000 dollars US, soit plus de 96 millions de francs CFA, cet accompagnement s’inscrit dans la mise en œuvre du Programme de Micro financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM).

Les 6 projets financés par le PNUD entre 12 et 20 millions de francs CFA, portent sur la préservation des écosystèmes de montagnes, la conservation des forêts communautaires, le développement de la foresterie rurale, la promotion de l’écotourisme, la collecte et le recyclage des déchets plastiques, ainsi que la vulgarisation de bonnes pratiques de gestion durable des terres.

Ces projets sont développés et mis en œuvre par les communautés à la base, en lien direct avec les populations concernées, pour une meilleure gestion des ressources naturelles, une meilleure protection contre les effets néfastes des changements climatiques, mais également comme un levier important pour créer des revenus et offrir des opportunités d’auto-emploi et de création d’activités économiques, a précisé la Représentante Résidente du PNUD, Mme Khardiata Lo N’diaye.

Pour le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, M. André Kouassi Johnson, ces projets participent au renforcement des différentes actions du gouvernement pour la protection de l’environnement et feront l’objet d’un suivi régulier sur le terrain.

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :