

(Togo Officiel) - Le gouvernorat de la région des Savanes a procédé le samedi 10 mai à la destruction publique d’une quantité de boissons frelatées, saisies lors d’opérations menées dans plusieurs localités. En tout, 50 fûts et 131 bidons contenant notamment du sodabi et diverses boissons énergisantes non conformes ont été détruits à Dapaong sous la supervision des forces de l’ordre.
Sur instruction du Gouverneur de la Région des Savanes, Affoh Atcha Dédji, les forces de police et de gendarmerie ont procédé ce samedi à Dapaong, à la destruction d’une importante quantité de boissons frelatées saisies. L’opération a permis de détruire 50 fûts et 131 bidons .. pic.twitter.com/GdOnTEVxDi
— Gouvernorat Région Savanes (@Gouvernorat_RS) May 10, 2025
L’action s’inscrit dans le cadre des dispositions annoncées il y a quelques semaines par le gouvernorat, dans le but de protéger les populations contre les dangers liés à la consommation de boissons impropres à la santé, souvent produites dans des conditions non réglementées.
Pour rappel, depuis trois ans, la région des Savanes est en état d’urgence sécuritaire. Cette mesure exceptionnelle vise à renforcer la sécurité des populations et à assurer un meilleur encadrement des actions de contrôle sur le territoire.