La « Semaine de la Purification » s’achève ce dimanche avec les prières chrétiennes

Publié le dimanche, 09 juillet 2017 20:03

500--359

(Togo Officiel) - Les Togolais de confessions chrétiennes ont prié ce dimanche pour la paix et la Réconciliation dans le pays, dans le cadre de la « Semaine de la Purification » initiée par le HCRRUN. Après les prêtres traditionnels et les fidèles musulmans, la religion chrétienne a joué sa partition ce 09 juillet.

Dans toutes les contrées du pays, les messes et cultes ont été dits pour apaiser les cœurs et faire prendre un nouveau départ aux fils et filles d’une même Nation.

A Lomé, c’est au Temple des Assemblées de Dieu, à Estao, que le Culte pour la Purification a eu lieu. Le Premier Ministre Komi Selom Klassou, Awa Nana Daboya, présidente du HCCRUN, Pitang Tchalla, président de la HAAC et plusieurs membres du gouvernement, se sont associés aux prières pour asseoir un Togo réconcilié. Un Togo guérit de ses blessures.

Place désormais à la phase des indemnisations dont le calendrier sera dévoilé sous peu par le HCRRUN. Plus de 7000 victimes devraient être soutenues dans une première étape.

Actualités