Faure Gnassingbé à Brazzaville pour le lancement du Fonds de financement de l’économie bleue

Publié le jeudi, 09 mars 2017 20:20

500--287

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé effectue une visite de travail de 24 heures au Congo. Arrivé dans la ville congolaise d’Oyo hier mercredi et accueilli par son homologue, Denis Sassou Nguesso, il sera ce jeudi 09 mars, l’invité d’honneur de la cérémonie de signature du mémorandum concluant la conférence pour la création d’un Fonds de financement de l’économie bleue pour le Bassin du Congo.

Créé à l’initiative du président congolais Denis Sassou Nguesso, en marge de la COP 22 qui s’est tenue au Maroc en novembre 2016, le Fonds de financement de l’économie bleue pour le Bassin du Congo entend promouvoir la réduction des effets du réchauffement climatique dans le Bassin du Congo. Il s’agit de préserver la végétation de ce bassin qui constitue l’une des plus importantes réserves de carbone au monde.

La présence de Faure Gnassingbé à Oyo pour la signature de ce mémorandum allait de soi. Son pays avait organisé en octobre dernier, le Sommet de Lomé sur la Sécurité maritime et le développement en Afrique. Une assise au cours de laquelle l’apport de l’économie bleue à la croissance du continent, a été l’un des principaux sujets abordés.

 

Actualités
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :