Actualités

Le FNFI passe le cap du million de bénéficiaires

Publié le jeudi, 09 janvier 2020 19:49

500--357

(Togo Officiel) - Mis en place en 2014 par le Chef de l’Etat, avec pour mission d’offrir des services inclusifs aux citoyens exclus du système financier et économique national, le Fonds national de finance inclusive (FNFI) a officiellement passé le cap du million de bénéficiaires.

A fin décembre 2019, ils étaient plus d’un million, auxquels ont été accordés un montant total de crédits d’environ 87 milliards FCFA, le tout pour un taux de remboursement moyen de 93%.

Selon les responsables du Fonds, l’année 2019, projetée comme une « année de maturité et de projection », aura tenu ses promesses. Ainsi, 35 812 nouveaux bénéficiaires ont été enregistrés et 32 087 autres ont été renouvelés. Autre preuve de l’intérêt suscité, des bénéficiaires de mécanismes connexes comme le PNPER ont été aussi enregistrés parmi les bénéficiaires.  

Également, deux nouveaux produits destinés au renforcement de l’inclusion financière ont été lancés, le Produit d’Accompagnement à la formalisation et le Produit de refinancement direct auprès des partenaires de services financiers.

Pour le Secrétariat d’Etat à l’inclusion, organe de tutelle du FNFI, ces résultats positifs engrangés ont contribué à renforcer le niveau d’inclusion financière au Togo (50% à 74% de 2014 à 2019) et à populariser le modèle togolais auprès de plusieurs pays sur le continent.

Lire aussi :

Au Togo, la microfinance a le vent en poupe

Le Chef de l’Etat a lancé à Kara de nouveaux produits FNFI pour renforcer l’inclusion financière

Le Gabon veut s’inspirer de l’expertise du Togo en matière d’inclusion financière

Le modèle d’autonomisation de la femme togolaise via le FNFI partagé aux Nations Unies

Actualités