Prévention des risques d'inondation: le PUDC va construire trois stations de pompage d’eau à Lomé

Publié le vendredi, 08 juin 2018 13:25

500--313

(Togo Officiel) - Le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), cofinancé par l’Etat togolais et ses partenaires, va construire et équiper dans la capitale togolaise, trois stations de pompage d’eau.

Dans les détails, une station sera édifiée au quartier Togo 2000. Le quartier Todman sera aussi doté d’une station et la troisième reviendra à Tokoin Tamé.

Selon le document consulté par la rédaction de République Togolaise,  dans chaque station de pompage d’eau, il sera procédé à l’installation d’un groupe électrogène submersible.

La réalisation de ces ouvrages devrait être en ligne avec le souci exprimé par les pouvoirs publics au Togo de prévenir les risques d’inondations dans la capitale.

A l’étape actuelle, le programme est à la recherche des entreprises qualifiées pour exécuter les travaux correspondants. Pour ce faire, il a émis un avis d’appel d’offres ramifié en 3 lots séparés. Après cette étape, les entreprises attributaires devraient disposer d’un délai prévisionnel de 6 mois pour exécuter et livrer les ouvrages.

Actualités
La suite de l'actualité