Vers plus de données disponibles sur le volontariat

Publié le samedi, 06 février 2021 03:04

500--334

(Togo Officiel) - Au Togo, le volontariat va bientôt disposer de données viables pour renforcer sa contribution au développement. L’agence en charge de sa promotion (ANVT) a conclu ce vendredi à Lomé, un accord avec l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (Inseed).

L’entente doit principalement permettre à l’agence d’assoir un bon dispositif de collecte des données des réalisations des volontaires, et de disposer des informations nécessaires pour mieux servir d’aide à la décision pour le développement socio-économique. “Nous disposons de très peu de données sur le volontariat et sa contribution réelle, et ce partenariat va pallier à ce manquement”, indique le directeur de l’ANVT, Omar Agbangba.

L’Inseed pour sa part s’engage à fournir une assistance technique dans le traitement et l’analyse des données collectées et participer à la mobilisation des ressources nécessaires à la réalisation des projets communs.

En rappel, le volontariat national a été initié en 2011 par le gouvernement pour servir de levier important dans la réalisation des objectifs du pays. Depuis 2011, elle a mobilisé 39 700 volontaires, dont 12 000 sur les deux dernières années

Lire aussi

L’ANVT et l’Université de Lomé s’allient pour une meilleure promotion du volontariat

Actualités
Publié le 26 Juil 2024
Partager sur :