Actualités

70 experts internationaux des Postes et Douanes réunis à Lomé pour l’opérationnalisation du commerce électronique en Afrique

Publié le lundi, 08 juillet 2019 16:05

500--311

(Togo Officiel) - Lomé abrite depuis ce lundi 08 juillet une rencontre de l’Union Postale Universelle (UPU) et de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD).

L’évènement qui regroupe 70 experts venus de 22 pays est consacré à la préparation opérationnelle pour le commerce électronique en Afrique. L’objectif étant de créer une plus grande coopération entre les douanes et les postes pour développer les meilleures stratégies pouvant développer le e-commerce sur le continent.

Les travaux doivent ainsi permettre « d’améliorer les procédures de dédouanement des envois postaux tant au titre de la poste que de la douane et de renforcer les capacités mutuelles à faciliter les envois postaux tout en garantissant le respect des exigences réglementaires », indique-t-on. Il sera également question de définir des stratégies entre douaniers et services postaux dans le cadre d’échanges de données, afin d’offrir des services efficaces aux clients.

S’il s’agit de la 4ème fois que l’Union Postale Universelle réunit les acteurs pour les préparer au e-commerce, « la particularité de cette rencontre est de pouvoir associer la Douane et les Postes », a déclaré le coordonnateur régional Afrique Ouest et Centre de l’institution, Salam Sanfo.  

Actualités
La suite de l'actualité