Accès à l’eau : le nouveau centre d’exploitation de Tsévié bientôt opérationnel

Publié le vendredi, 23 février 2024 13:26

500--345

(Togo Officiel) - La ville de Tsévié (Zio) s’apprête à disposer d’ici à fin mars, d’un meilleur approvisionnement en eau potable. En cours depuis plusieurs mois, les travaux de rénovation du Centre d’exploitation et de production d’eau sont presque arrivés à leur terme. 

C’est le constat effectué jeudi 22 février par le ministre d’Etat, chargé de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Yark Damehame, lors d’une visite. Sur le terrain, les travaux ont notamment consisté à installer une unité de déferrisation, qui permettra d’épurer l’eau avant son traitement final et sa mise en distribution, et à augmenter les capacités de production. 

Nous produisions environ 1.200 mètres cubes d’eau par jour. Avec la réalisation du nouveau forage, nous passerons à 3.000 mètres cubes quotidiens”, a expliqué le Directeur de la Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieu Urbain et semi-urbain (SP-EAU), Samba Koubonou. 

Pour le ministre, le chantier en cours devra s’accélérer, afin de compléter les quantités actuelles et servir les populations. “Il y a un effort qui est fait, mais il faut accélérer. L’eau c’est la vie, et il faut fournir de l’eau potable aux populations”, a souligné Yark Damehame. 

Actualités
Publié le 18 Avr 2024
Partager sur :