Togo : l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI renforce sa coopération avec les femmes entrepreneures

Publié le lundi, 12 février 2018 16:14

500--375

(Togo Officiel) - L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) a officialisé son partenariat avec la Fédération de Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA-Togo).

Une signature d’accord de partenariat est intervenue le 09 février dernier entre les responsables des deux structures. A travers cette démarche, les capacités managériales des femmes entrepreneures se verront renforcées et leur accès aux financements, facilités.

La FEFA s’attellera pour sa part à orienter un maximum de femmes entrepreneures inscrites dans sa base de données, vers l’ANPGF pour un accompagnement financier et technique adéquat. En outre, les deux institutions, sous réserve du respect des textes les régissant, s’échangeront des informations et des documents.

Via ce partenariat, nombre de femmes togolaises qui mènent leurs affaires dans le secteur informel, pourront les formaliser et bénéficier d’un accompagnement.

Mise en place par le gouvernement togolais, l’ANPGF a pour objet d’assister et d’encadrer les petites et moyennes entreprises ainsi que les micros entreprises qui évoluent dans les secteurs de la production des biens et des services, en vue de leur promotion et de la facilitation de leur accès au financement.

Actualités
La suite de l'actualité