Infrastructures de base : nouvel appui de l'AFD pour le milieu scolaire et rural

Publié le samedi, 03 décembre 2022 17:52

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, les infrastructures de base seront renforcées dans les régions des Savanes et de la Kara. L’Agence française de développement (AFD) a approuvé, vendredi 2 décembre à Lomé, une convention de financement dans ce sens.  

L'appui, d'un montant de 10 millions d'euros (soit 6,5 milliards de FCFA), matérialise l'engagement pris par l'Agence lors de la table ronde de mobilisation des bailleurs de fonds organisée à Lomé en fin de semaine. Concrètement, il  s’inscrit dans le cadre de la troisième phase du Projet d’amélioration des conditions de vie en milieu scolaire et rural (PASSCO 3), et vise à renforcer l'accès à l'eau, conformément aux ambitions quinquennales du gouvernement. L’initiative permettra de renforcer l’accès à l’eau, conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025.  Les investissements visant à renforcer les infrastructures de base dans les régions concernées seront également étendus. 

 Le projet qui cadre avec la stratégie d’accès universel à l’eau potable s’aligne aussi sur le Programme d’urgence du gouvernement pour la région des Savanes. Ce plan vise “à la fois le développement de l’agriculture, de la lutte contre l’insécurité alimentaire ainsi que l’accès des populations rurales aux services de base : santé, éducation, eau potable et assainissement”, a rappelé le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya.

Lire aussi:

Accès à l’eau : un budget en hausse pour 2022

Actualités
Publié le 27 Jan 2023
Partager sur :
Publié le 26 Jan 2023
Partager sur :