Près de 500 nouvelles recrues rejoignent l’armée

Publié le lundi, 22 août 2022 06:24

499--333

(Togo Officiel) - 479 nouveaux personnels parmi lesquels 56 filles ont officiellement intégré vendredi les rangs des Forces armées togolaises (FAT). Ceci, lors d’une cérémonie solennelle organisée au Centre national d’instruction (CNI) de Kara. 

1 armee

Avant leur intégration, les jeunes soldats issus de la deuxième vague de la Formation Élémentaire Troupe Toutes Armes (FETTA) ont effectué près de huit mois d’intenses formations. Au séjour obligatoire au Centre national d'entraînement commando (CNEC) de Kpewa, et celui d'entraînement aux techniques de tirs opérationnels et de combat (CETTOC) d’Akaba, se sont ajoutées des formations physiques, tactiques, morales et intellectuelles. 

Leur mission désormais, défendre l’intégrité du territoire, protéger les institutions de la République et assurer la sécurité des concitoyens ainsi que de leurs biens, a rappelé la hiérarchie militaire. ”Vous sortez du CNI à l’heure d’innombrables défis sécuritaires multiformes qui marquent le quotidien des populations. Le contexte sécuritaire actuel de la sous-région en général et du Togo en particulier, est, j’espère, bien connu de vous tous : expansion du terrorisme, accroissement des activités criminelles dans nos villes, sur nos routes et dans nos campagnes, ou encore recrudescence de l’extrémisme violent dans nos communautés”, a rappelé le chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel Kassawa Kolemagah. 

Pour rappel, un recrutement général est annoncé pour l’année prochaine, au sein des FAT.

Actualités
Publié le 07 Déc 2022
Partager sur :
Publié le 07 Déc 2022
Partager sur :