

(Togo Officiel) - Les unités de la Police nationale chargées de la réglementation de la circulation urbaine disposent de nouveaux équipements pour la régulation du trafic. Le ministère de la sécurité et de la protection civile a officiellement remis mercredi 10 septembre à Lomé, des kiosques et podiums hexagonaux, destinés à améliorer la gestion des flux, en particulier aux heures de pointe.
??♂️ Remise officielle de podiums & kiosques à la @PoliceNationaleTG pour sécuriser la circulation en cette rentrée scolaire. L’#ANPC aux côtés du MSPC pour renforcer prévention & sécurité. #SécuritéRoutière #Prévention pic.twitter.com/ay9wE9dwhB
— ANPC TOGO (@ANPCTogo) September 10, 2025
Placés au niveau de différents carrefours stratégiques de la capitale, les podiums munis d’un toit, permettront aux agents de se mettre à l’abri lors de leur exercice, et sont dotés d’un système d’éclairage solaire automatique. Quant aux kiosques, ils sont destinés à offrir un espace de repos et de surveillance, permettant aux agents de se protéger des conditions climatiques et de rester en contact avec leurs supérieurs grâce à des dispositifs de communication.
Ces infrastructures répondent à plusieurs besoins essentiels, la protection des agents, la visibilité pour les usagers et l’utilité pratique pour les policiers en mission, a souligné le Commissaire divisionnaire Kpatcha Tchendo, lors de la réception des équipements.
L’initiative, en phase pilote, est appelée à s’étendre progressivement sur tout le territoire.