Le Président en exercice de la CEDEAO à Ouagadougou pour épauler le peuple burkinabé

Publié le lundi, 05 mars 2018 13:27

500--334

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat togolais, président en exercice de la CEDEAO, SEM Faure Gnassingbé se rend lundi à Ouagadougou, 72 heures après les attentats terroristes qui ont frappé la capitale du Burkina-Faso. Il aura à ses côtés, le président nigérien, Mahamadou Issoufou.

Très impliqué dans la lutte contre le terrorisme sur le continent, et dans la sous région ouest-africaine plus particulièrement, le Président togolais a, dès les premières heures des attaques, manifesté son soutien et présenté ses condoléances à son homologue et au peuple burkinabé. « C’est avec une grande préoccupation et consternation que je suis, depuis quelques heures, les attaques terroristes qui ont encore une fois, endeuillé la ville de Ouagadougou, la capitale du Burkina-Faso », avait écrit Faure Gnassingbé.

Ce lundi, il aura l’occasion de réitérer ses mots d’amitié à Marc Roch Christian Kaboré, président du Faso.

Avec ce dernier et Sabo Sidikou, Secrétaire permanent de la force G5 Sahel, Faure Gnassingbé et Mahamadou Issoufou visiteront les lieux des attaques (Ambassade de France et Etat-major des armées).

Le dernier bilan officiel de ces attaques fait état de 16 morts, huit soldats et huit assaillants, ainsi que 80 blessés, dont une douzaine de cas sérieux et trois graves.

Actualités