Nouveaux équipements d’alerte pour la protection civile

Publié le vendredi, 04 juin 2021 18:33

500--334

(Togo Officiel) - L’Agence nationale de protection civile (ANPC) a bénéficié jeudi d’un important lot de matériel informatique et de communication, ainsi que de guides pratiques de gestion des risques de catastrophes. Ce don offert par le Pnud, a été réceptionné par le ministre en charge de la protection civile, Yark Damehame. 

Les équipements sont composés de stations d’accueil, d’outils informatique et de communication, et doivent permettre d’améliorer la qualité des données collectées pour alimenter le système d'alerte précoce en cours de mise en place, et couvrir les zones les plus exposées aux inondations dans le pays. 

Les guides sont quant à eux, destinés aux acteurs locaux, qui sont désormais associés à la stratégie nationale de gestion des risques des catastrophes, dans le cadre de la politique de décentralisation.

Ces nouveaux matériels sont “une plus-value qui va permettre aux structures nationales de renforcer leurs capacités pour mieux gérer les risques de catastrophes dans notre pays”, a indiqué le ministre, avant d’ajouter que “tous les évènements liés aux catastrophes seront suivis à la loupe et en temps réel au niveau des antennes de Kpalimé et Sotouboua”.

Pour rappel, le Pnud accompagne déjà le Togo depuis de nombreuses années sur les questions relatives à la gestion  des catastrophes et les changements climatiques.

Lire aussi

Le Togo veut améliorer sa réponse en matière d'évaluation et de gestion des catastrophes naturelles

Actualités
Publié le 19 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 18 Jui 2021
Partager sur :