Actualités

Les Chefs d’Etat de l’Uemoa se concertent sur le financement de la lutte contre le terrorisme

Publié le mardi, 03 décembre 2019 16:13

500--320

(Togo Officiel) - Ainsi qu’annoncé lundi, les dirigeants des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) sont réunis depuis ce matin à Dakar pour un sommet extraordinaire consacré à la situation sécuritaire dans la sous-région et les Etats membres.

10546 les in detat de luemoa se concertent sur le financement de la lutte contre le terrorisme ocb

Les travaux, ouverts par le leader ivoirien Alassane Dramane Ouattara, font suite à ceux de septembre dernier ayant réuni à Ouagadougou, les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao. Un sommet à l’issue duquel il avait été décidé, entre autres, l’institutionnalisation d’un Fonds régional de sécurité au titre de la contribution de l’Uemoa au financement de la lutte contre ce fléau.

Au centre de conférences de Diamnandio où se déroulent les travaux, il est donc question pour les Chefs d’Etat de se pencher sur les modalités de mobilisation de ce fonds communautaire.

Le Président de la République, qui s’investit régulièrement dans les questions liées à la paix et à la sécurité dans la sous-région, devrait participer de manière significative aux travaux.

Un communiqué final est attendu à l’issue du sommet.

Lire aussi 

Lutte anti-terrorisme : à Ouagadougou, le Chef de l’Etat plaide pour une approche communautaire et concertée

Actualités
Publié le 25 Jan 2020
Partager sur :