Hôpital St Pérégrin : signature de l’accord cadre de partenariat CNSS-Hôpital américain, ultime étape dans la réalisation du projet

Publié le mardi, 30 avril 2019 13:06

500--333

(Togo Officiel) - Deux mois après le lancement des travaux par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, l’ultime étape dans la réalisation du projet de construction de l’hôpital de référence Saint Pérégrin a été franchie en fin de semaine dernière.

La caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui pilote financièrement le projet, et l’Hôpital américain de Paris, ont en effet signé l’accord cadre de partenariat qui scelle les grands axes de la relation contractuelle entre les deux institutions. L’accord, paraphé par Ingrid Awadé, directrice de la CNSS et Robert Sigal, DG de l’Hôpital américain, en présence de Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique, se décline en 6 contrats spécifiques.

Concrètement, l’Hôpital américain devra apporter à St Pérégrin, une coopération médicale, une assistance stratégique et managériale, la téléconsultation, la télé-expertise, la gestion des évacuations sanitaires ou encore la détermination et le positionnement de l’offre médicale. L’objectif étant de donner à cet établissement de référence implanté dans la banlieue d’Agoè à Lomé, les moyens de développer une offre de soins de haute qualité par le biais d’un label mondialement reconnu.

 34943 passation

Rappelons que l’infrastructure qui porte le nom du saint patron et protecteur des grands malades et des agonisants, s’inscrit dans le volet social du Plan national de développement. Hôpital de niveau 4, il est construit sur un site de 6000 hectares pour un coût estimatif de 17 milliards FCFA et comportera un hôtel 4 étoiles et un héliport. Les travaux dureront 12 mois.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :