

(Togo Officiel) - Le Togo intensifie sa lutte contre la rage. Le gouvernement a lancé samedi 27 septembre à Lomé, une campagne de vaccination gratuite.
J'ai participé aux côtés du ministre d’Etat @YarkDamehame en charge des ressources animales @transhumancetg et du collègue de la santé @MSPS_Togo au lancement de la campagne de #vaccination gratuite contre la #rage au #Togo dans le cadre de la JM de lutte contre la #rage. pic.twitter.com/bPnCFNGRPL
— Katari FOLI BAZI (@BaziKatari) September 27, 2025
Le projet, porté par le ministère en charge des ressources animales et de la réglementation de la transhumance, avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’OMS, couvrira toute l’étendue du territoire. En tout, 60.000 chiens, chats et singes seront vaccinés, tandis qu’un demi-million de personnes seront sensibilisées.
L’ambition, a rappelé le Général Yark Damehame, est d’atteindre l’objectif mondial “Zéro rage” d’ici 2030. Au premier semestre de l’année, plus de 450 morsures animales ont été officiellement enregistrées sur tout le périmètre national, tandis que 131 cas suspects de rage, dont 3 confirmés, ont été recensés.