Actualités

Lomé en première ligne dans la lutte contre les faux médicaments

Publié le mardi, 15 octobre 2019 12:33

500--332

(Togo Officiel) - La capitale togolaise abritera les 6 et 7 décembre prochain un sommet inédit de Chefs d’Etat, engagés dans la lutte contre le trafic des faux médicaments en Afrique. L’information a été rendue publique lundi, à la suite de l’audience accordée par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé à une délégation de la Fondation Brazzaville, une organisation indépendante ayant pour objectif de répondre aux principaux défis du continent à travers des initiatives de ce type.

Sept chefs d’Etat africains sont donc attendus à Lomé afin de plancher ensemble sur les premières mesures concrètes à prendre dans la lutte contre ce fléau et la criminalisation de ce trafic qui tue chaque année près de 900 000 Africains

Les travaux devront par ailleurs déboucher sur la signature d’un engagement solennel, « L’initiative de Lomé », qui devra permettre d’introduire de nouvelles législations dans le sens de cette lutte, tant sur le plan continental que national.

Pour rappel, selon des estimations de l’OMS, l’industrie des faux médicaments représente en Afrique 30 à 60% des médicaments mis en circulation.

Actualités